27 août 2012

l'île de Hôzuki, Kei SANBE.

L'île de Hôzuki,
Kei SANBE.


Edition : Ki-oon
4 tomes (série terminée).
7,65€ l'unité.



Résumés :
Tome 1 (203  pages)
Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs.
Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombre machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte. 
Tome 2 (272 pages + 27 pages La pécheresse)
A lécole de Hôzuki, la méfiance s'est installée. Chutes mortelles et autres accidents se succèdent tandis que pour Kokoro, l'insouciance et la joie des premiers jours ont vite laissé place au doute et à la peur. Quoi de plus normal, quand les professeurs semblent vouloir la peau de leurs élèves ? 
Leur seule échappatoire : la fuite. D'autant qu'après Rikiya, c'est Shû qui pourrait devenir la prochaine cible des adultes ...
Tome 3 (185 pages + 22 pages Kuwadate collégien)
Grâce au plan échaffaudé par Shûichiro, les enfants ont réussi à déjouer la surveillance de leurs professeurs et à s'enfuir. Ils ont prévu de traverser l'île à la recherche d'un bateau, puis de gagner le continent, mais le temps leur est compté : les adultes se lancent sur-le-champ à leur poursuite, et grâce à un réseau de galeries souterrain qu'ils sont les seuls à connaître, ils ont tôt fait de rattraper les jeunes fuyards !
Shû décide alors de mettre le directeur hors d'état de nuire, tandis que Kokoro essaie désespérément de semer Kuwadate ...
Tome 4 (187 pages + 21 pages Yukino collégienne)
Le plan de Shû tourne court lorsque les enfants parviennent au vieil embarcadère et n'y trouvent que des bateaux délabrés. Aucun espoir de s'échapper ... A moins de s'emparer de la navette !Pour les fugitifs, il s'agit maintenant de rebrousser chemin sans tomber sur les deux professeurs toujours sur leurs talons.
Mais la mort rôde toujours et se cherche une nouvelle victime... Alors que Kokoro, enfermé dans une cuve avec Mlle Kai, tente de la faire parler, Kuwadate se remet en chasse ! Les rescapés parviendront-ils à quitter l'île de Hôzuki sains et saufs ? 
Le final haletant de ce petit bijou horrifique !


Mon avis :

Nous entrons dans cette série auprès de Kokoro et sa soeur Yume. Les premières pages sont en fait une vision d'un fait futur donc on en comprends pas vraiment au début. On les suivra dans cette nouvelle école qui ne compte que quatre élèves (sans Kokoro et sa soeur). Au fur et à mesure, des événements troublants surviendront, des morts apparaîtrons. Les enfants se rassembleront autant de fois qu'ils le peuvent afin de se parler, de s'annoncer leurs soupçons. On découvrira que chaque enfant sur cette île y a été mené suite à la mort de ses deux parents et n'ayant plus de famille, ils sont envoyés à Hôzuki. Kokoro découvrira qu'une assurance vie à été souscrite pour chaque élève en la faveur de cette école. Les enfant se poserons alors d'avantage de questions. Les incidents se suivrons, c'est pour cela qu'ils se donneront pour règle générale de ne jamais faire confiance aux adultes. Au fil des tomes, nous suivrons ces enfants voulant s'échapper de cette école et surtout de cette île, il ne faudra pas alerter les adultes et se débrouiller seuls. Pour chance, ils ont Yume, la petite soeur de Kokoro, elle est aveugle mais ressent beaucoup plus ce qui l'entoure ainsi, un fantôme (une jeune fille en robe blanche) sera toujours là pour les aider à se cacher des adultes. 
Le petit plus qui est assez sympathique est que dans chaque tome se trouve quelques pages à la fin nous proposant le plan de l'île, le plan de l'école ou encore la progression des élèves dans la forêt puis un petit dossier de quelques pages aussi nommé "Un quotidien insolite" qui est une sorte de résultats des recherches de la mangaka afin de réaliser ces tomes, on y découvre beaucoup de détails qu'elle met en place dans ses mangas et auxquels nous n'y avions peut-être pas fait attention ! 

1 commentaire:

  1. je les ai lu j avais bien aimé! Y aussi i am a heros que je peux te conseiller vivement ;-) j adoore moi

    RépondreSupprimer