29 août 2012

Viens plus près, Sara GRAN.

Viens plus près,
Sara GRAN.

Edition : Editions Sonatine.
184 pages
15€


Résumé


Et si soudain vos désirs les plus secrets se réalisaient ?
Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle "possédée" ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ? 

Mon avis :

Nous allons suivre Amanda qui petit à petit va sombrer dans un état étrange qui ne lui ressemble pas. Des doutes seront mis en place, des questions ainsi que des recherches seront effectuées. Comment savoir ce qu'il se passe en soi quand nous aimons cette partie sombre ? Il s'agit ici d'un livre que l'on ne peut pas s'arrêter de lire car nous voulons absolument savoir comment ça va se terminer pour le personnage principal mais aussi pour son entourage (par ailleurs, la fin est impensable !). C'est une histoire qui ne nous fera pas fermer l'oeil pendant plusieurs nuits mais qu'évidement nous apprécierons. 

3 commentaires:

  1. D'habitude, je n'aime pas trop ce genre de livre, mais là, le résumé est intéressant et me donne envie d'en savoir plus...
    Et ton avis, qui nous dit que c'est un coup de coeur, me confirme qu'il faut que je l'ajoute dans ma Wish List :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que j'ai vraiment beaucoup aimé que tout le monde aimera mais tu peux toujours essayer si tu le souhaites :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais la couverture est vraiment réussi :) !!!

    RépondreSupprimer