23 sept. 2012

Harry Potter à l'école des sorciers, J. K. Rowling.

Harry Potter à l'école des sorciers
J. K. ROWLING.


Edition : Folio junior
302 pages.
7,90 €


Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?


Mon avis :

Je ne comptais pas lire cette saga car j'ai vu les films et j'en étais satisfaite mais j'ai tenté le premier tome ... et j'ai adoré ! On y découvre tant de petits détails qui ne figurent pas dans les films, on comprend donc mieux certains événements. On est réellement transporté à Poudlard et l'on aimerait que tout ce qui existe dans ce roman se trouve dans la vraie vie tellement c'est merveilleux. J'ai hâte de découvrir la suite et espère que j'en serais aussi conquise ! 

Citation :

"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."




Un roman, un film...

Autres avisAu Rendez-vous Littéraire

3 commentaires:

  1. moi c'est mon fils qui ma fait découvrir harry et je suis pas deçu (emilie b )

    RépondreSupprimer
  2. quelle saga coup de coeur !!! grâce à elle que j'ai cette passion maintenant ! je détestais lire, jusqu'au l'âge de 19 ans où j'ai vu HP 3 à la tv, et j'en suis tombée amoureuse, j'ai du coup voulu lire le tome 1, j'ai adoré, j'ai enchainé les 7 tomes à la suite ! quel coup de coeur !
    ps) j'adore la citation que tu as choisi

    RépondreSupprimer
  3. Saga coup de coeur ! Tous les romans m'ont plu, et chacun est un bon coup de ♥ !! Vraiment, merveilleuse sur toute la ligne ! Rowling a un don ! Elle m'a emporté pendant 7 tomes mêlant magie, aventure, suspens, action, à la perfection ! :) J'adhère ! ♥

    RépondreSupprimer