8 oct. 2012

I am a hero, Kengo Hanazawa

I am a hero - tome 1,
Kengo HANAZAWA.


Edition : Big Kana
247 pages (série en cours).
7,45 €


Résumé :

[Pour public averti]

Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire ... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui ... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment ... Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!!

Il croyait avoir une vie normale, il va basculer dans l'horreur.


Mon avis :

Il s'agit du premier tome donc plus d'une mise en place afin de connaître les personnages, leurs occupations, les lieux où l'on va évoluer ... Toutefois l'histoire commence dès ce tome. Hideo est un managka qui n'a publié qu'un seul manga et qui, en attendant d'en publier d'autres, travaille comme assistant dans une maison d'édition, il contribue donc aux mangas réalisés par cette dernière - des mangas plutôt osés d'après ce que l'on peut lire. Il a une amie qui semble être sa copine mais qui ne fait que parler de son ex, un mangaka qui a mieux réussi que notre personnage principal. On progresse dans ce manga par l'évolution d'un story-board à terminer, par quelques malentendus entre Hideo et son amie ainsi que par l'évolution étrange des citoyens de Tokyo. Evolution, transformation, mutation que Hideo ne remarquera pas tellement il est 'à côté de ses pompes', il ne suivra pas vraiment les informations télévisées alors qu'elles sont très présentes tout au long de ce manga. Ainsi, ce premier tome nous annonce une suite certainement prometteuse !

Citations :

"Si tu apparais, je mourrai d'une façon foudroyante... ainsi, nous serons sur un pied d'égalité et je t'anéantirai !"

"Je me disais que j'avais une imagination délirante, mais... quand l'impossible devient réalité, son impact est bien différent..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire