22 déc. 2012

Pizza Roadtrip, CHA et ElDiablo.

Pizza Roadtrip
CHA et ElDiablo.

Edition : Ankama - Hostile Holster.
80 pages.
14,90€


Résumé :

Quand Rudy appelle son "vieux pote" Romuald à 2 heures du matin pour "un petit service", ce dernier sent immédiatement qu'il va s'agir d'un truc un tout petit peu plus emmerdant qu'une fuite d'eau à réparer ou un pneu à changer. Il n'a pas tort ! Le voilà embarqué malgré lui dans une course un peu particulière à travers les routes de France, jusqu'au fin fond du trou du cul du monde, pour livrer un paquet un peu plus encombrant qu'une pizza. 
Jusqu'où est-on prêt à aller pour rendre service à un ami ?

Mon avis :

C'est avec un grand plaisir qu'à peine reçu, j'ai dévoré cet ouvrage ! La couverture mais surtout ce titre m'ont vraiment attirés et ce ne fût pas une erreur. 
Le lecteur se retrouve dès la première page dans le récit, dans ce service à rendre. Deux amis et la copine de l'un d'eux seront nos trois protagonistes. Un service est demandé mais pas des moindres : livrer une 'pizza' - vous aurez compris que je ne vais pas vous dévoiler le secret de cet ouvrage ! - Nous allons découvrir au fil des pages que les trois amis sont en fait liés par cette 'pizza à livrer', nous le saurons par le biais de plusieurs flash back. Le graphique utilisé est vraiment bien employé, visuellement très plaisant et extra dans l'usage des teintes : grises, noires, oranges comme la couverture nous laisse l'imaginer, mais aussi rouge par moment et quelques fois colorées lorsqu'il s'agit des retours en arrière. Durant ces 80 pages, nous ne nous lassons d'aucun moment, d'aucun événement. C'est avec beaucoup d'humour et un vocabulaire très courant que l'on va aller de rebondissement en rebondissement pour arriver à une fin magistralement cocasse. A découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !

Citation :

"Morceau de pizza ! Tu l'as vue ta pizza ? Le genre dure à digérer !
Moi je l'ai en travers de la gorge ta connerie de pizza !"

Cette lecture m'a été permise grâce à Masse Critique proposé par Babelio. Je les remercie fortement ainsi qu'aux éditions Ankama car ce fût du pur bonheur. 












2 commentaires:

  1. Cette BD est dans ma wish !!! Elle m'a l'air génial :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop biiiieenn :) !! En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé, je viens de la lire et je ne sais pas quoi commencer du coup XD

      Supprimer