14 avr. 2013

Ernest et Rebecca - 1. Mon copain est un microbe, Guillaume Bianco et Antonello Dalena.

Ernest et Rebecca - 1. Mon copain est un microbe,  
Guillaume Bianco et Antonello Dalena.



Edition : Le Lombard.
47 pages
10,60€



Résumé :

Je m'appelle Rebecca.
J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade.
En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste.
Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral.
Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! 
Je l'ai attrapé un jour de pluie.
Ensemble, on rigole bien ...

Mon avis :

Rebecca est une petite fille âgée de six ans et demi dont les défenses immunitaires sont trop faibles donc elle doit toujours faire attention à comment elle s'habille lorsqu'elle sort ou encore, elle doit prendre des vitamines en cachets. C'est une petite fille très maligne. Sa sœur a quatorze ans et est dans l'âge dit 'rebelle' donc elle ne passe pas beaucoup de temps à s'amuser avec Rebecca. Leurs parents se disputent très souvent, trop souvent et décident de se séparer - ou du moins on le déduit. C'est alors que Rebecca va faire la rencontre de Ernest, un microbe qu'elle a prit pour une grenouille lors de sa chasse aux grenouilles sous la pluie. Elle est donc tombée malade mais elle aime son nouvel ami donc Rebecca va tout mettre en place - aidé par Ernest - pour que l'on ne lui lève pas les symptômes dont elle est attente : fièvre, rhume ..
Au fil des pages elle va faire la connaissance de plusieurs autres microbes, ces rencontres seront un jeu pour Rebecca. Elle sera initiée à la vie de microbe et tentera par de nombreux plans de faire renaître la flamme qui était dans les yeux de ses parents .... Peut-être en vain mais toujours avec une telle énergie que l'on ne peut qu'avoir envie de découvrir la suite ! 

Cette lecture m'a été permise grâce à l'événement 48H BD !


11 commentaires:

  1. Oh, ce n'est qu'un petit IMM que tu vois là ^^ Je fais beaucoup d'échange avec des amies (Merci les E-Books) donc la pal mon très très vite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore un titre que j'ai loupé aux 48h de la BD et que je regrette de ne pas avoir :/

    ps: je suis sur IE, et la police des commentaires est illisible, est-ce uniquement sur ce navigateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce qui est de la BD, c'est dommage que tu l'ais loupé car elle est vraiment très bien :) .... mais soit attentive aux prochaines surprises de SteamBook !! :D :D (chuut je n'ai rien dit ^^)

      Et pour ce qui est de la police des commentaires ... je ne sais pas du tout car tu es la première à m'en parler ... (c'est quoi IE ?? - internet explorer ?) :)

      Supprimer
  3. Rien que la couverture me tente ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'était bien sympa cette opération ! Moi j'ai opté pour Pico Bogue. Très mignon comme bd !

    RépondreSupprimer
  5. Cette BD est juste SUPERBE dans son genre. J'ai lu les 3 premiers tomes, et haha, comme j'ai ri. ♥ Un peu comme Ducobu, Les Nombrils, Sisters, Lou... des BD devenu culte chez ma famille, se passant de mains en mains en étant le fruit de nombreux fous-rires o/

    RépondreSupprimer