23 juin 2014

Challenge Mirobole éditions Holic


J'ai découvert cette édition un peu au hasard en flânant dans les rayons de la Fnac.. j'ai vu ce frigo avec cette phrase qui a de suite attiré mon attention : Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour. Peu banal ! Puis je me suis rappelé que j'avais déjà vu une couverture du même style que ce frigo mais je ne savais plus où - il s'agissait de Nid de guêpes ! - Voilà comment j'ai découvert cette nouvelle maison d'édition ! Et j'en suis comme tombé amoureuse ! 
Composée de deux collections - le plus correct est de citer directement les mots des fondatrices de cette ME : "Les Éditions Mirobole vous invitent à pénétrer dans des mondes inconnus à travers leurs deux collections, « Horizons noirs » pour la littérature policière et « Horizons pourpres » pour la littérature fantastique et absurde, qui formeront à terme un catalogue de 8 à 10 titres par an.

Créées fin 2012 à Bordeaux, Mirobole Éditions vous invitent à pénétrer dans des mondes inconnus à travers leurs deux collections, « Horizons noirs » pour la littérature policière et « Horizons pourpres » pour la littérature fantastique, qui formeront à terme un catalogue de 8 à 10 titres par an.

Les deux créatrices, Nadège Agullo, fervente adepte de culture urbaine et de littérature fantastique, et Sophie de Lamarlière, amoureuse du polar sous toutes ses formes, ont pour ambition de dénicher de nouvelles voix et contrées dans ces deux genres : connaissez-vous la littérature d’anticipation russe, le polar polonais, l’absurde sauce moldave, le conte d’épouvante suédois, le whodunit version turque ?"


Vous ne pouvez pas rater les couvertures de cette édition ! Elles restent ancrées dans votre mémoire tout comme les histoires qui y sont enfermées ! 
J'ai déjà lu la plupart des livres déjà parus - mais pas encore tous chroniqués .... - J'apprécie particulièrement la collection Horizons pourpres ! Il va donc de soit que j'ai eu envie de suivre cette ME afin de les encourager dans leur travail et de m'enrichir de cette littérature trop peu connue.

Vous êtes partant pour lire le maximum d'ouvrages de cette édition ? Vous souhaitez me suivre, je n'en serais que ravie ! Vous avez déjà lu un des ouvrages de cette ME ? Partagez votre lien !

Bonnes lectures !







2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on ne peux pas rater les couvertures ! j'avais déjà croisé celle du canard :p

    RépondreSupprimer