23 janv. 2017

Les seins - les carnets secrets de Guillaume Bianco, Guillaume BIANCO.




Les seins - 1,
Les carnets secrets de Guillaume Bianco,
Guillaume BIANCO.


Edition : Delcourt - Shampooing.
192 pages.
9,95€


Résumé :

Mon avis

J'avais acheté cette petite bande dessinée lors des rencontres du 9ème art à Aix-en-Provence l'année dernière. Je l'avais acheté à ce moment-là car évidemment je suis allé la faire dédicacer par Monsieur Bianco qui était vraiment très sympa - même si je ne parle pas beaucoup, mon monsieur qui était venu avec moi a discuté pour deux, il faut avouer qu'il était un peu timide lui aussi ce jour-là !

Il s'agit ici d'une BD sur les seins. Ah Ah je ne vous annonce rien de très intéressant me direz-vous mais c'est le cas : une bande dessinée sur les seins. L'auteur est un homme et comme la plupart des hommes il apprécie très grandement cette partie du corps des femmes : les seins. Dans ce premier carnet nous avons un panel de sein, des filles aussi - ça va de soit
Monsieur Bianco nous retrace son histoire personnelle qu'il a face aux seins - après je ne lui ai pas demandé des détails afin d'en être certaine. Il évoque avec nous ces filles ou ces femmes qu'il se souvient et pour qui il a une petite anecdote à propos de leur seins. 
C'est vraiment très drôle, c'est frais et léger. J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Je suis presque sure qu'il y a des femme qui seraient révoltées par rapport au sujet même de cette bd ou même par ce qu'il y a à l'intérieur mais moi j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de m'acheter le second carnet - et qui sait le faire dédicacer si j'en ai la possibilité.



3 commentaires:

  1. Ca a l'air plus marrant qu'autre chose, loool

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est magnifique ton blog !!! <3
    Et j'ai terriblement envie de lire Les seins maintenant, grâce à toi !
    Sais-tu s'il y a eu une suite ? :)

    RépondreSupprimer