17 juil. 2017

Piège nuptial, Christian De Metter.

Piège nuptial,
Christian De Metter.

Edition : Casterman.
122 pages
18€

Résumé : 

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ?
Quelques règles élémentaires de survie :

1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d'une autostoppeuse de cru.
3) Toujours réfléchir avant de répondre à une question que l'on vous pose en pleine nuit.

Dans la vie, il ya des moments cruciaux où il faut prendre la bonne décision, au risque de voir sa vie basculer dans le pire des cauchemars.
Voyage au bout de l'enfer dans le désert australien.

Mon avis

En réécrivant le résumé dans cet article je me rend compte que pas mal de chopses sont dites ! Heureusement je ne lis pas forcement les quatrièmes de couverture ou bien le plus souvent je fais en sorte de les oublier avant de me plonger dans un ouvrage.
Nous allons découvrir Nick qui va prendre une femme dans sa voiture, une autostoppeuse. Malheureusement pour lui il aurait du tracer sa route car tout va aller très vite à partir de ce moment-là ! Comme le dit le résumé une réponse simple à une question simple peut avoir des répercutions inattendues surtout lorsqu'on vous pose une question tout à fait banale mais que la personne qui vous la pose à des choses cachées au fond de sa petite tête ! Au fil des pages on comprend que tout était calculé d'avance, on découvre tout ce qu'il se passe dans le "village" où a atterrit Nick. J'ai espéré pour lui, j'ai espéré qu'il réussisse à se sortir de ce merdier - car oui il s'agit bel et bien d'un beau merdier ! 
Je vous laisse découvrir ce roman graphique qui est une adaptation d'un roman de Douglas Kennedy - que je n'ai pas lu donc je ne ferais aucune comparaison évidemment. J'ai vraiment passé un bon moment - entendez par bon quelque chose qui n'est pas agréable en soit mais qui m'a procuré un plaisir .. aux yeux !
Pour résumé, j'avais acheté cette bd chez france loisirs durant des soldes et franchement je ne regrette pas du tout cet achat ! Belle découverte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire