17 juil. 2017

Rashômon, Mk. Deville et Philippe Nicloux.

Rashômon,
Mk. Deville et Philippe Nicloux.


Edition : Les Enfants Rouges
138 pages
16€




Résumé :

Un bûcheron trouve le coprs de Takehiro, un samouraï apparemment assassiné.
Tajômaru, un brigand, reconnaît les faits et demande à être pendu.
Masago, la veuve du samouraï, s'accuse également du meurtre.
Takehiro, le mort, annonce par la voix d'une sorcière qu'il s'est suicidé.

Qui dit la vérité ? Et s'ils disaient tous la vérité ?

Rashômon est l'exploration de ce jeu des apparences où le réel n'est plus qu'une illusion.

Mon avis :

Comment dire .. c'était au début quelque peu confus surtout à cause du graphisme. Les traits sont épais et les cases sont très sombres, je ne repérais pas grand chose dans ces dessins. Mais j'ai réussi à m'adapter et j'ai ensuite prit du plaisir à lire ces deux auteurs. J'ai vraiment beaucoup aimé les différentes histoires de chaques personnages afin de nous convaincre qu'il est bel et bien fautif et que les autres mentent. Par contre je n'ai toujours pas réussi à savoir qui est réellement le coupable ... Alors je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est que j'ai omis un détail mais j'ai trouvé il y a peu de temps le livre original - Rashômon de Akutagawa - donc je me langui de le lire afin d’être un peu plus éclairée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire