31 juil. 2013

La vie compliquée de Léa Olivier - 2. Rumeurs, Catherine Girard-Audet.

La vie compliquée de Léa Olivier - 2. Rumeurs
Catherine Girard-Audet.


Edition : Kennes éditions.
344 pages.
14,20€

Résumé :

Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet ...

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Léa ! Après le tout dernier mail du premier tome - un mail de Thomas destiné à Léa - on ne pouvait pas attendre trop longtemps avant de plonger dans ce second tome !
A travers ce second volet, il est d'autant plus question d'amour, des questions que Léa se pose à propos de sa relation amoureuse/amicale avec Thomas, de sa relation amoureuse/amicale avec Eloi, sur sa relation avec Alex, de sa relation ennemie/amie avec les nunuches mais aussi de rumeurs, de commérages comme nous pouvons nous en douter via le titre.
Léa se fait de plus en plus à sa vie à Montréal même si parfois elle n'y trouve plus du tout sa place et aimerait retourner dans son village natal auprès de Marilou sa meilleure amie. Elle surmonte sa rupture avec Thomas mais ne l'oublie pas. Des sentiments vont faire surface mais Léa est encore toute retournée de sa relation avec son ex. Nous découvrirons au fil des pages une nouvelle Léa, une Léa qui devient plus forte face aux nunuches, une Léa qui plaît de plus en plus aux garçons, une Léa qui se fait des ennemis mais aussi une Léa qui se fait sa place grâce au journal de l'école. Par le biais de ce poste, elle pourra écrire ces messages destinés à certaines personnes, cela pourrait bel et bien être la manière la plus astucieuse qu'aient trouvés Léa et Marilou afin de régler certains problèmes et de faire taire certaines rumeurs.
Un second tome encore plus addictif, un dernier mail qui évidement nous rend impatient de découvrir les prochaines aventures de Léa ... comment résister ?

Citation :

"J'ai l'impression que ma vie est en montagnes russes, et que Montréal est une Ronde géante !"

Encore un grand merci à Kennes éditions pour ce second volet de Léa Olivier, il est encore meilleur que le premier ! Désormais une seule envie : que septembre arrive vite ! 





2 commentaires:

  1. tu m'as vraiment rendu curieuse de ces livres ! un joue faudra que je les lise ! surtout que j'ai les MP maintenant alors ça va ;) et puis j'ai retrouvé aussi un extrait, genre le début, offert tu sais à cultura, du coup je vais commencer par ça, voir si ça me tente ou pas

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, aussi tentant que le premier ! Ils ont atterri dans ma Wish List mentale illico ! :D

    RépondreSupprimer